Conditions Générales de location

1 – Application

Les locations de machines par Deriazlocations,ch sont soumises aux présentes conditions générales.

2 – Durée de location

La location débute dès que le locataire réceptionne le bien loué en nos locaux. Elle se termine à la date du retour. Le locataire qui omet de retirer ou de réceptionner le bien loué au jour convenu, reste toutefois lié par le contrat de location pour le délai convenu ou pour une durée au moins égale à celle indiquée comme étant la durée présumée de location.

3 – Réservations téléphoniques

Les réservations téléphonique se soumettent de fait aux présentes condtions de location. Les annulations de réservations seront effectuées au plus tard 48 heures avant le début de la location.

4 – Responsabilité – assurance

Responsabilité civile

Le locataire est responsable des dommages pouvant être causés à des tiers. De ce fait le locataire est tenu de s’assurer à ses soins et à ses frais, durant toute la durée de la location et en justifier à première demande contre tout effets et conséquences financières de dommages causés à des tiers par le fait de l’utilisation du matériel loué.

Assurance casco  dommages au matériel loué

Moyennant une participation au coût de l’assurance de 8% du loyer brut le locataire est couvert pendant toute la durée de la location par une assurance bris de machine, vol, incendie, et dégât d’eau et cela lors d’une utilisation normale de la machine selon les instructions fournies par le loueur. Cette assurance est assortie d’une franchise représentant 15 % du dommage avec un minmum de fr. 200.– à charge du locataire par machine et par sinistre.

Assurance

Le client qui choisira de ne pas être couvert par la casco sera responsable des dommages (voir ci-dessus) au matériel loué. Lors de la location il transmettra au loueur le nom de sa compagnie d’assurance RC. En cas de  dommages, le client se chargera d’actionner son assurance RC pour la couverture des dégâts.

5 – Restitution du matériel

A l’échéance du contrat de location, le locataire doit rendre le matériel en bon état, propre. les pleins effectués. Le loueur procédera à une vérification de l’objet.

6 – Paiement

Clients privés, associations: les locations sont payables comptant en espèces à la remise (retour) du matériel .  Clients entreprises, communes: les locations sont payables comptant (espèces) ou à 30 jours.